Musiques d’Amérique Latine d’hier et d’aujourd’hui
Festival International de Mandoline Classique 2026
Dimanche 19 avril 2026 – 17h00 –
Palais de l’Agriculture (Nice)
Découvrez l’âme vibrante de l’Amérique latine à travers les mélodies envoûtantes de ce trio instrumental unique. L’alliance originale du violon, du bandolim et de la contrebasse crée des sonorités inédites, revisitant avec passion et créativité les trésors musicaux latino-américains. Entre répertoire traditionnel et créations contemporaines, entre musique classique, folklore et improvisation, le Trio Escualo nous entraîne dans un voyage sonore fascinant, des rythmes argentins aux couleurs mexicaines. Chaque note devient une histoire, chaque accord une émotion tissant un univers où les cordes dialoguent avec intensité et subtilité. De quoi se laisser emporter dans cette expérience musicale profondément immersive et inoubliable.
Programme
À découvrir sur place !
Les Artistes
Trio Escualo :
Aramis Monroy, violon
Flavien Soyer, bandolim
Boris Trouchaud, contrebasse
Les autres concerts du FIMAC
Le Festival International de Mandoline Classique vous invite à des concerts uniques et festifs dans le cadre magnifique du Palais de l’Agriculture de Nice.
Vendredi 17 avril – 19h
Virtuoso Duo
Réservation en ligne
En savoir plus
Samedi 18 avril – 10h30
Conférence
Réservation en ligne
En savoir plus
Samedi 18 avril – 19h
Solo Concerti
Réservation en ligne
En savoir plus
Dimanche 19 avril – 10h
Master Class
Réservation en ligne
En savoir plus
Newsletter
Recevez les actualités du FIMAC !
Amis du FIMAC
Soutenez et participez au festival !
Nous contacter
Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.