Programme festival 2023.

 

Mercredi 19 juillet 2023 ‒ 21h00 ‒ Église St-Pierre

BACH vs VIVALDI

Auteur de plus de 400 concertos, Antonio Vivaldi a contribué au développement du concerto, conscient de ses possibilités expressives, adressant ses œuvres à une grande variété dʼinstruments, dont la mandoline.
Son contemporain J.S. Bach nʼest pas en reste et contribua à asseoir lʼinstrument à clavier comme soliste.
Ces deux géants ont laissé des chefs-dʼœuvre en la matière dont certains seront sublimés par les deux solistes de ce concert, Annika Hinsche et Marine Moletto, toutes deux récompensées au très prestigieux Concours Yasuo Kuwahara.

 

Vendredi 21 juillet 2023 ‒ 18h00 ‒ Square, Palais Lascaris

MAÎTRES DʼHIER ET DʼAUJOURDʼHUI

Les plus jeunes talents du récent mais déjà très prometteur orchestre Chordofonia sʼexposent en solistes et se confrontent aux grands maîtres dʼhier à lʼimage du grand Raffaele Calace comme à ceux dʼaujourdʼhui, ce qui témoigne de la vivacité de la création contemporaine et de lʼattrait de la mandoline et de la guitare pour les compositeurs actuels, souvent eux mêmes excellents interprètes !

 

Vendredi 21 juillet 2023 ‒ 21h00 ‒ Église St-Pierre

À TRAVERS LʼOCÉAN

Kioulaphides et Milhaud sont allés aux États-Unis, Calace au Japon, Kuwahara a voyagé du Japon aux
États-Unis ainsi quʼen Europe, Händel en Angleterre : tous les compositeurs au programme ont traversé lʼocéan. De tous temps les voyages inspirent les artistes pour mieux faire voyager ensuite lʼauditeur au travers de leur art. Deux duos dʼhorizons différents se réunissent pour ce programme très inspiré et inspirant !

 

Samedi 22 juillet 2023 ‒ 21h00 ‒ Église St-Pierre

CHORDOFONIA

Après une première partie oscillant entre impressionnisme et romantisme, ce programme évoluera vers les musiques du monde au son de rythmes ghanéens et dʼinspirations japonaises. Une soirée sous le signe du dynamisme et de lʼexcellence, à lʼimage du jeune orchestre allemand Chordofonia pour qui le
répertoire semble ne pas avoir de limites.