Julien, Hélène, Axel, Camille

Quintette au Festival International de Mandoline de Castellar

Julien, Hélène, Axel, Camille

Quintette (direction et 1er violon Flavio Losco)

Julien FOURRIER (violon) : après ses études au CNRR de Boulogne Billancourt et de Nantes où il obtient la médaille d’Or, Julien FOURRIER suit les masterclasses d’Alexandre ARENKOW, d’Uto UGHI et de Maryvonne LE DIZES. Il travaille régulièrement avec les orchestres de la région (Nice, Toulon, Monaco, Marseille) et sur Paris.

Hélène Coloigner (alto) est diplômée d’alto du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Depuis Septembre 2007, Hélène Coloigner est membre de l’Orchestre Philharmonique de Nice .
Son intérêt pour la musique de chambre l’amène à se produire régulièrement au Musée Chagall, au
Théâtre de la Photographie et de l’Image ainsi qu’au sein des Concerts Spirituels de l’Eglise Réformée de Nice. En parallèle, elle étudie la musique baroque dans la classe de Flavio Losco au CRR de Nice. 

Axel Pojaghi (violoncelle) obtient son Premier Prix de Violoncelle et de Formation Musicale au  Conservatoire National de Région de Nice, puis se perfectionne à la Haute École de Musique de Lausanne. En 2012, il obtient un Prix SACEM en composition, et en 2016 il est médaille d’or au Concours de Violoncelle de Mouans-Sartoux. Il participe à de nombreux projets de musique de chambre et d’orchestre, notamment avec l’orchestre de Cannes ou celui de l’Opéra de Nice. En 2019 il fonde Quatuor Nobilis, ensemble de musique ancienne spécialisé dans l’interprétation du répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles.

Camille Mugot-Drillien (clavecin) obtient le premier prix de clavecin au Conservatoire supérieur de Lyon et une licence en Musicologie ainsi qu’un diplôme supérieur avec distinction au conservatoire royal d’Anvers. Depuis plusieurs années professeur de clavecin et basse continue à l’Académie de Musique Rainier III à Monaco, elle a été nommée Chevalier de l’ordre du Mérite Culturel. Elle participe à de nombreux concerts autant dans le répertoire vocal qu’instrumental ( Festival de Callas, les Musicales du Trophée, Le printemps des Arts de Monaco, les Baroquiales).

 

 

En savoir plus sur le FIMAC

Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !

Concert mandoline Castellar 2018

À propos

Concert de mandoline église de Castellar FIMAC 2017

Programme 2022

Sabinne MArze et Vincent Beer au FIMAC 2019

Éditions passées

Newsletter

Recevez les actualités du FIMAC !

Amis du FIMAC

Soutenez et participez au festival !

Nous contacter

Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

4 + 8 =