Marine Moletto

Mandoliniste au Festival International de Mandoline de Castellar

Marine MOLETTO

Mandoliniste

Marine Moletto développe sa technique auprès des maîtres de l’instrument depuis son plus jeune âge.

Invitée au FIMAC depuis 2016, elle collabore avec les orchestres philharmoniques de Nice, Saint-Étienne, Avignon et Lyon.

Marine Moletto termine son cursus musical à l’Académie Rainier III de Monaco et obtient en 2022 un Master de pédagogie et recherche musicale mention très bien à l’Université Côte d’Azur.

Professeure de mandoline au Conservatoire du Grand Belfort, à l’école de musique de Riedisheim (Alsace) ainsi qu’au Conservatoire Départemental des Alpes-Maritimes, Marine écrit également des livres d’études pour de jeunes mandolinistes.

Sa méthode « Je deviens mandoliniste » est parue cette année chez l’éditeur Production d’Oz.

À seulement 23ans, Marine est lauréate de plusieurs prix internationaux : 2ème prix du Concours International Yasuo Kuwahara de Schweinfurt (2021, Allemagne), 2ème prix du Concours International Arte Mandolinistica de Tokyo (2022, Japon) et elle vient d’obtenir le premier du Concours International de Modène (Italie) en avril 2023.

En savoir plus sur le FIMAC

Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !

Concert mandoline Castellar 2018

À propos

Concert de mandoline église de Castellar FIMAC 2017

Programme 2023

Carlo Aonzo FIMAC 2019

Tarifs & Résas

Newsletter

Recevez les actualités du FIMAC !

Amis du FIMAC

Soutenez et participez au festival !

Nous contacter

Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

14 + 12 =