Yoann Piazza
Chanteur au Festival International de Mandoline de Castellar
Yoann PIAZZA
Chanteur
Originaire de Nice , Yoann Piazza commence ses études musicales à l’âge de 16 ans, en intégrant le CNRR de Nice en orgue. Par la suite, il intègre les classes de piano, de chant lyrique et d’art dramatique.
Il obtient le Certificat de Fin d’Etude Musicale en piano et intègre la classe d’accompagnement piano où il obtient le 1er prix du conservatoire.
Il travaille en tant qu’accompagnateur au conservatoire de Nice et de Saint-Laurent-du-Var, de 2011 à 2014 et professeur de piano au CAL Bon Voyage.
Il interprète le rôle de Bastien dans l’opérette Tabouche de Maurice Yvain, produit au CNRR de Nice et à Acropolis à l’occasion du festival « C’est pas classique ».
Il participe à plusieurs œuvres en tant que choriste : La grande duchesse de Gerolstein d’Offenbach, la Messe en ut de Mozart, le Requiem de Haydn, The Fairy Queen de Purcell.
En janvier 2015, il intègre la Troupe Lyrique Méditérranéenne où il interpète le rôle d’Orphée dans Orphée aux enfers d’Offenbach et le rôle d’Alfredo dans Traviata ne mourra pas (une création de la Troupe Lyrique Méditérranéenne).
Par la suite, il chante dans la comédie musicale La Reine des Neiges – L’aventure continue, et pour le festival des citrons de Menton des extraits du fantôme de l’opéra de Webber.
Il chante dans le trio Esubia des chants occitants pour le festival de Zéphirin à la Madone de Fenestres.
En 2018 , il chante dans la scène lyrique l‘Enfant Prodigue de Debussy, le rôle d’Azaël. En 2020, il obtient le diplôme de 6e exécution en chant lyrique à l’école Normale de Paris. Il joue à l’Olympia en tant que pianiste pour l’émission l’outre-mer fait son Olympia sur France 2. Il est le pianiste chef de chant du concours voix des outres mers 3ème éditions et donne des masterclass à Mayotte et à L’opéra Bastille .
Il chante pour le projet Opéra Ecole Hoffmann dans les contes d’Hoffmann avec l’association les Contres Courants. Il chante enfin Don José dans la version pour 4 solistes de Carmen dans le cadre de l’école normale de musique de Paris.
En savoir plus sur le FIMAC
Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !
Newsletter
Recevez les actualités du FIMAC !
Amis du FIMAC
Soutenez et participez au festival !
Nous contacter
