Marine Moletto

Mandoliniste au Festival International de Mandoline de Castellar

Marine MOLETTO

Mandoliniste

Marine Moletto débute la mandoline au côté de Sabine Marzé dès l’âge de 7 ans au Conservatoire des Alpes Maritimes, dans le village de Tende.

Passionnée depuis ses débuts, Marine développe sa technique auprès de Nikolaj Maretzki et de Natalia Korsak depuis le 1er Festival International de mandoline de Castellar en 2009. Elle rejoint dès 2016 les artistes invités au Festival de Mandoline de Castellar pour se produire à leurs côtés.

En 2020, Marine Moletto termine son cursus musical à l’Académie Rainier III de Monaco. Depuis, elle est professeur de mandoline en Alsace et à Belfort.

En parallèle, elle participe au week-end Hitchcock organisé à la Philharmonie. Elle collabore également avec les orchestres philharmoniques de Nice, de Saint-Étienne, d’Avignon et de Lyon depuis 2019 pour des opéras tel que Don Giovanni de Mozart ou encore Irrelohe de Franz Schreker.

Par ailleurs, Marine est lauréate du 2ème prix du concours international de mandoline Yasuo Kuwahara de Schweinfurt (Allemagne) de 2021, première française à obtenir une telle distinction.

Marine Moletto mandoliniste au festival international de mandoline de castellar

En savoir plus sur le FIMAC

Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !

Concert mandoline Castellar 2018

À propos

Concert de mandoline église de Castellar FIMAC 2017

Programme 2022

Carlo Aonzo FIMAC 2019

Tarifs & Résas

Newsletter

Recevez les actualités du FIMAC !

Amis du FIMAC

Soutenez et participez au festival !

Nous contacter

Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

11 + 2 =