Julien Martineau

Pianiste au Festival International de Mandoline de Castellar

Julien MARTINEAU

Pianiste

Julien Martineau est un pianiste originaire de Lyon. En 2005, il obtient le Diplôme National Supérieur d’Etudes Musicales de piano, mention très bien, à l’unanimité, avec les félicitations du jury.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux, Lalla Meryem (Maroc), Valberg (à 4 mains avec Laetitia Grisi) et du Concours Int. de Musique de Chambre de Lyon (avec la mezzo-soprano Anaïk Morel).

En juin 2008, Julien Martineau obtient le Certificat d’Aptitude et devient professeur de piano au CNRR de Toulon de 2010 à 2012. Il est depuis septembre 2012 accompagnateur au CNRR de Nice. Il se produit régulièrement en musique de chambre ainsi qu’en soliste.

En parallèle, de 2007 à 2016, il fait partie de la troupe des Pianotokés qui donne dans toute la France un spectacle de théâtre musical humoristique « Le Match de Piano ».

Enfin, Julien développe une activité de compositeur (court-métrages pour France2, Arte, Tv5) et d’arrangeur de chansons.

Julien Martineau Pianiste

En savoir plus sur le FIMAC

Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !

Concert mandoline Castellar 2018

À propos

Concert de mandoline église de Castellar FIMAC 2017

Programme 2022

Sabinne MArze et Vincent Beer au FIMAC 2019

Tarifs & Résas

Newsletter

Recevez les actualités du FIMAC !

Amis du FIMAC

Soutenez et participez au festival !

Nous contacter

Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

9 + 2 =