Duo La Corda

Mandoliniste et guitariste au Festival de Mandoline de Castellar

Duo LA CORDA

Katsia Prakopchyk – mandoliniste & Jan Skryhan – guitariste

En 2001, Katsia Prakopchyk et Jan Skryhan forment le « Duo La Corda ». Une alliance d’instruments plutôt rare dans le monde du concert.

Le « Duo La Corda » offre, dans un programme exigeant, une caractéristique particulière. C’est un son nouveau, à la fois élégant et expressif, qui allie virtuosité et représentation professionnelle.

Les 2 musiciens interprètent des pièces des époques baroque, classique, romantique et moderne. Ces oeuvres sont à l’origine composées pour leurs instruments par des maîtres tels qu’Antonio Vivaldi, Domenico Scarlatti, Ludwig van Beethoven, Niccolo Paganini et bien d’autres.

Depuis des années, le « Duo La Corda » prend part à de nombreux festivals de musique et donne avec succès des concerts en Biélorussie et à l’étranger (Allemagne, France, Italie, Japon etc…).

Les 2 artistes obtiennent le « Grand Prix » du concours international de musique de chambre « Ghitaralia » en Pologne.

Duo La Corda mandoline et guitare au festival international de mandoline de castellar

Jan Skryhan

Jan Skryhan, né en 1979 à Minsk en Biélorussie, achève en 2006 sa formation artistique et instrumentale à l’Académie Nationale de Musique de Minsk avec pour professeur Velery Zhyvalewski.

Il est aussi diplômé de l’Université de Musique de Köln – sous l’enseignement de Dieter Kreidler – lors du concert d’examen de 2009.

Il remporte des prix à de nombreuses compétitions internationales de guitare, avec entre autres le 1er prix au concours « Tychy » (1998, Pologne), ainsi que le 1er prix au concours « F. Mendelssohn-Bartholdy » (2004, Allemagne).

Jan Skryhan se produit comme soliste avec des orchestres, donne des masterclass et est invité comme membre de jury.

Katsia Prakopchyk

Katsia Prakopchyk est née en Biélorussie en 1979. Après des études en mandoline et domra à l’Académie biélorusse de Musique de Minsk, elle approfondit sa formation artistique et instrumentale en mandoline et en mandoline baroque. Elle a alors pour professeurs Caterina Lichtenberg et Marga Wildern-Hüsgen à l’Université de Musique de Cologne. Elle en sort diplômée avec les honneurs pour les 2 instruments.

Depuis 2018, Katsia enseigne la mandoline à l’Ecole de Musique de Bâle et de Horgen (Suisse), ainsi qu’à l’Association de Mandoline de Kollnau et de Gutach (Allemagne).

Elle a remporté des prix lors de diverses compétitions internationales de mandoline, incluant le 1er prix lors de la « Compétition pour Mandoline Solo Yasuo Kuwahara » (2005, Allemagne), ainsi que le 1er Prix au concours « Raffaele Calace » (2000, Italie).

En savoir plus sur le FIMAC

Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !

Concert mandoline Castellar 2018

À propos

Concert de mandoline église de Castellar FIMAC 2017

Programme 2022

Carlo Aonzo FIMAC 2019

Tarifs & résas

Newsletter

Recevez les actualités du FIMAC !

Amis du FIMAC

Soutenez et participez au festival !

Nous contacter

Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

6 + 5 =