Cristina Greco
Chanteuse au Festival International de Mandoline de Castellar
Cristina GRECO
Chanteuse – mezzo soprano
Née à Gênes en Italie, Cristina Greco accomplit ses études de musique et de chant dans cette même ville, ainsi qu’à Milan. Elle se perfectionne en compagnie de la soprano Barbara Frittoli, sous la houlette du professeur Giovanna Canetti.
Elle interprète entre autres les rôles de Mercedes dans Carmen, Suzuki dans Madama Butterfly, Cherubino dans Le Nozze di Figaro, la maestra delle novizie dans Suor Angelica ou encore La Nymphe dans Rusalka, sous la baguette du chef Schnitzler.
Elle se produit dans nombreux oratorios comme La Petite Messe solennelle, la Missa Tango de Palmeri (sous la direction de Michel Piquemal), le Stabat Mater de Rossini, le Requiem de Mozart, le Magnificat de Bach, et bien plus encore.
Tout récemment, Cristina a chanté dans le Requiem de Saint-Saëns avec le Chœur Région Sud dirigé par Michel Piquemal. Elle s’est également produite avec l’ensemble Syrinx à Vence, dans Der Rose Pilgefahrt de Schumann, sous la direction de Giulio Magnanini. Elle vient enfin de donner un récital de Arie da camera de Verdi, dans le cadre de la musique de chambre à l’opéra de Nice.
Sa passion et sa curiosité pour divers genres de musique l’ont amenée à se produire dans des récitals de musique américaine de Bernstein, Copland, Ives, Barber, ainsi que Off Offenbach dans le contexte de l’événement C’est pas classique.
Avec l’ensemble vocal Voxabulaire elle explore régulièrement les répertoires de musique ancienne, baroque et à cappella. Elle interprète notamment du Haendel, Carissimi, Purcell, Barbara Strozzi, Rossetti, Monteverdi…
En savoir plus sur le FIMAC
Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !
Newsletter
Recevez les actualités du FIMAC !
Amis du FIMAC
Soutenez et participez au festival !
Nous contacter
