Amy Blake

Soprano au Festival International de Mandoline de Castellar

Amy Blake

Soprano

Amy Blake est une soprano franco-américaine. Elle s’est produite dans plusieurs spectacles dont « Clair de lune » aux Taillades, « Hollywood Classiques » au Théâtre du Rocher à Cotignac, « Songe d’été » à Tourrettes sur Loup, « Mozart et la Diva » au Centre d’Art Yvon Morin à Poët Laval et « Opéra ! » au Prieuré de Manthes.

Amy Blake a incarné des rôles variés de soprano comme Violetta dans « La Traviata », Musetta dans « La Boheme » et La Première Dame dans « Die Zauberflőte ».

Récemment, elle a interprété La Comtesse dans « Le Nozze di Figaro » et Donna Anna dans « Don Giovanni » dans le Festival Celebrate Voice à Salisbury, UK et à l’Opéra Panama. Elle était « La Damoiselle Élue » de Debussy à Biot et à Buchen, en Allemagne.

Aux États-Unis, elle a abordé de nombreux rôles dont Elena dans « Paride ed Elena », Der Marschallin dans « Der Rosenkavalier », Louis dans « Louise » et Pamina dans « Die Zauberflöte ». Elle a créé le rôle de Juana la Loca III pour la première mondiale de « Rage d’Amour » au Tanglewood Music Center.

Amy Blake soprano au Festival International de Mandoline de Castellar

Amy Blake a également créé une pièce de théâtre musicale en hommage à Rita Hayworth « Amado mio ». Salué par la critique et le public, ce spectacle montre une nouvelle facette de l’artiste.

La soprano chante dans un grand nombre d’oratorios dont :

  • le Messie de Handel,
  • le Requiem et les Vêpres solennelles, la Messe en Ut mineur, Le Regina Coeli et K 108 de Mozart,
  • l’Oratorio de Noël de Saint Saëns,
  • des œuvres de concert dont les Vier Letzte Lieder de Richard Strauss et Les Nuits d’été.

Également très à son aise en récital, Amy Blake donne des concerts aux Festivals Franz Liszt et Ninon Vallin, à la Villa Ephrussi Rothchild, à la Villa Kerylos, à Nice pour le Cercle Wagner Nice Côte d’Azur, à Monaco avec L’Association Musique de Chambre, à New York City (Merkin Hall, Symphony Space) et au Kunstmuseum de Stavanger, en Norvège.

Amy a eu l’honneur d’être invitée a la Fondation Royaumont pendant sa préparation pour le Festival Ninon Vallin. Elle a été sélectionnée au concours « Les Saisons de la Voix » par Jeff Cohen.

Diplômée d’un « Master » et d’un « Bachelor » de Vocal Performance de la Texas Tech University, elle a continué sa formation au Théâtre de Des Moines Metro Opera. Elle a participé aux masterclasses de Renata Scotto, Licia Albanese, Lucy Shelton, Phyllis Curtin, Cheryl Studer, Michel Piquemal et Elly Ameling. Elle fut lauréate de plusieurs concours et de bourses d’études de la fondation Licia Albanese-Puccini. Amy est native du Texas, mais vit aujourd’hui sur la Côte d’Azur.

Pour en savoir, rendez-vous sur le site officiel de l’artiste. 

En savoir plus sur le FIMAC

Qui sommes-nous ? Depuis quand le Festival International de Mandoline de Castellar existe-t-il ? Quelle est la programmation à venir ? Découvrez l’envers du décor du FIMAC !

Concert mandoline Castellar 2018

À propos

Concert de mandoline église de Castellar FIMAC 2017

Programme 2022

Sabinne MArze et Vincent Beer au FIMAC 2019

Éditions passées

Newsletter

Recevez les actualités du FIMAC !

Amis du FIMAC

Soutenez et participez au festival !

Nous contacter

Une demande concernant la programmation du festival ou une réservation ? Posez-nous votre question, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

5 + 14 =