2013
Les artistes
Le duo “La Corda”: Katsia Prakopchyk et Jan Skryhan
Originaires de Biélorussie, Katsia et Jan se produisent aux 4 coins du monde dans un répertoire plein d’élégance qui les a fait élire “Concertistes de l’année” par le magazine “Concertino”.
Toru Izumi
Ce jeune mandoliniste est l’une des étoiles montantes de son instrument au Japon.
Elève du grand Yasunobu Inoue, son interprétation, publiée sur Youtube , de Zigeunerweisen
de Sarasate lui a valu une attention internationale.
L´orchestre de mandoline de Thüringe
L’orchestre de mandoline de Thuringe, dirigé par Daniela Heise rassemble une trentaine de musiciens de tous âges, professionnels et amateurs passionnés. La possibilité d’écouter une formation aussi large et talentueuse est une opportunité rare que FIMAC est fière de proposer.
Anne-Sophie Llorens
Premier prix du CNR puis de CNSM de Paris, Anne-Sophie Llorens poursuit ses études aux Etats-Unis à l´université de Yale grâce à la bourse de Socrates et à l´université John Hopkins de Baltimore grâce à la bourse franco-américaine Fulbright d’où elle obtient un Master de musicologie et d´interprétation. Actuellement professeur titulaire du CA au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice, elle poursuit sa carrière de concertiste en solo, mais aussi avec le Trio IDL, et le Globe Quartet.
Henry Dorigny et Ako Ito
Tous deux anciens élèves du célèbre duo Presti-Lagoya, ils se sont produits et ont donné des Masterclasses dans le monde entier. Ils participent depuis le début à la grande aventure du FIMAC aux côtés de Sabine Marze.