Samedi 18 juillet 2020




Vidéo souvenir des concerts du 18 juillet

quelques photos du concert de 18h




Photos du concert de 21h





CASTELLAR

« soirée intimiste sous les étoiles ».


Concerts à 18h et 21h

Organisé par FIMAC et le soutien de la Mairie de Castellar.
Pas de réservation, libre participation aux frais.

Accès: Bus ligne 6

Navette gratuite départ 20h gare routière, sur réservation ici :

ou amisfimac@festivalmandoline.fr
ou tél: 07 55 600 930

Masque obligatoire.
Départ 20h gare routière, arrêt musée Cocteau.
Retour à la fin du concert de 21h.

Les restaurateurs du village Palais Lascaris et La Tour Bono
seront heureux de vous accueillir!
réservation : 07 86 32 55 40

Merci de respecter les règles de distanciation dans le village!


18h00: Place du Palais Lascaris.

Concert jeune talent :Marine Moletto, avec la

participation de Sabine Marzé et Anne-Sophie LLorens

Marine interprétera des œuvres de G. Leone, Calace, …..et vous réserve quelques surprises musicales, en solo ou en duo!


21h:00: Place de La Mairie.

Duo Romanesca


Sabine Marzé : Mandoline
Anne-Sophie LLorens : Guitare

Le Duo Romanesca vous fera voyager à travers des œuvres issues de leurs CD « Couleurs d’Espagne » et « Voiles Latines ».

Œuvres de Gaspar Sanz, Enrique Granados, Isaac Albeniz, Francisco Tarrega……..



Duo Romanesca



Duo Romanesca :

Sabine Marzé et Anne-Sophie LLorens

Site du Duo Romanesca

Sabine Marzé : Mandoline 

La carrière soliste de la mandoliniste Sabine Marzé prend son essor après son 1er prix au Concours International de mandoline solo d’Osaka en 2007.

Après des études musicales à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco puis au Conservatoire de Nice, elle se forme à l’enseignement au Cefedem d’Aubagne. Au fil de ses études, elle se perfectionne auprès de grands maîtres étrangers de la mandoline comme Gertrud Weyhofen, Caterina Lichtenberg et Nikolaj Maretzki.

Très engagée dans la musique de chambre, Sabine fonde le Duo Romanesca avec la guitariste Anne-Sophie LLorens, avec laquelle elle entraîne le public dans un voyage musical au travers de toutes les époques et dans des styles très différents.

Elle est également membre fondatrice d’un jeune ensemble féminin et international, le Trio Benzaiten,  avec Jeanne Hourez au piano et Natalia Korsak à la mandoline, qui s’aventure jusqu’au spectacle musical.









Anne-Sophie LLORENS : Guitare 

Premier Prix du CNR de Nice puis du CNSM de Paris, Anne-Sophie LLorens poursuit ses études aux Etats-Unis à l’université de Yale et à l’université John Hopkins de Baltimore grâce à la bourse franco-américaine Fulbright et obtient un Master de musicologie et d’interprétation en 2005.

Son répertoire classique et éclectique lui permet de donner des récitals en France ( Opéra de Nice ) et aux États Unis ( Université Vanderbilt), ainsi qu’au Japon pour une série de récitals solo et Duo avec la percussionniste Nozomi Abe mais également en trio de guitares classique et bluegrass avec le trio IDL( Ito-Dorigny) .

Elle aura l’honneur de jouer à l’ambassade des États Unis de Paris avec le Globe Quartet et la chanteuse Raissa Lahcine en 2009 et le plaisir de participer à la création mondiale d’œuvres contemporaines au Minato Mirai Hall de Yokohama ainsi qu’à la salle Cortot à Paris avec la flûtiste Karine Roynard en 2010.

Elle donne des concerts-conférences sur des guitares historiques à la Cité de la Musique de Paris et plus récemment au Palais Lascaris de Nice sur une guitare de Antonio de Torres .

Professeur titulaire du CA elle enseigne au Conservatoire National de Nice, et se produit régulièrement avec la mandoliniste Sabine Marzé dans le Duo Romanesca .



Marine Moletto





Marine Moletto est née en 1999. Elle débute la mandoline au côté de Sabine Marzé dès l’âge de 7 ans au Conservatoire des Alpes Maritimes, plus précisément dans le petit village de Tende. Passionnée de musique, Marine développe sa technique auprès de Nikolaj Maretzki et de Natalia Korsak depuis le 1er Festival International de mandoline de Castellar en 2009.

Depuis 2016, elle se produit chaque été aux côtés des artistes invités pour le Festival de Castellar.

En 2017, elle intègre l’Académie Rainier III de Monaco afin de poursuivre ses études musicales.

En parallèle, elle participe au week-end Hitchcock organisé à la Philharmonie Paris lors du concert de l’orchestre à plectres au côté de Florentino Calvo et Vincent Beer-Demander. Elle collabore également avec les orchestres philharmoniques de Nice, de Saint-Étienne et de Lyon depuis 2019 pour des opéras tel que Don Giovanni de Mozart où bien Irrelohe de Franz Schreker .








Comments are closed.