19h. Vendredi 30 juillet, Cloître de l’Abbaye du Thoronet. 19h. Mercredi 4 août, Cloître de la cathédrale de Fréjus.

Organisé par FIMAC et le Centre des Monuments Nationaux, en partenariat avec le Duo Romanesca.



Vidéo de présentation du concert ici


Le passe sanitaire est obligatoire pour assister au concert

Vendredi 30 juillet : 19h.

Cloître de l’Abbaye du Thoronet

Renseignements : Office du Tourisme du Thoronet


Concert du Duo Romanesca : Sabine Marzé et Anne-Sophie LLorens

Le Duo Romanesca lors du concert du Thoronet en 2020

Concert « Voiles Latines » Duo Romanesca.

Sabine Marzé, à la mandoline et Anne-Sophie LLorens à la guitare emmèneront le public

en voyage d’Argentine au Brésil à travers un répertoire de compositions rythmées.





Mercredi 4 août : 19h.

Cloître de la Cathédrale de Fréjus




Entrée 15€. Enfants de moins de 12 ans : 7€.
Nombre de places limité

Billetterie sur place









Site du Duo Romanesca


Musiques de Astor Piazzola, Heitor Villa-Lobos, Katzumi Nagaoka, Celso Machado, Zequinha de Abreu, David Lanfiesta.




Duo Romanesca



Le duo Romanesca est un duo poétique où la mandoline et la guitare s’expriment avec ferveur en exhalant des parfums venus des quatre coins du monde. Loin des clichés sur ces deux instruments dits « anciens ou classiques », le duo s’inscrit dans une délicate modernité. Avec grâce et énergie et d’une seule respiration, les deux jeunes femmes enveloppent l’auditoire et figent le temps.

https://duoromanesca.com/



Réservations FIMAC : Réserver ici.

ou téléphone : 07 55 60 09 30

Duo Romanesca



Pour en savoir plus :


Duo Romanesca :

Sabine Marzé et Anne-Sophie LLorens

Site du Duo Romanesca

Sabine Marzé : Mandoline 

La carrière soliste de la mandoliniste Sabine Marzé prend son essor après son 1er prix au Concours International de mandoline solo d’Osaka en 2007.

Après des études musicales à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco puis au Conservatoire de Nice, elle se forme à l’enseignement au Cefedem d’Aubagne. Au fil de ses études, elle se perfectionne auprès de grands maîtres étrangers de la mandoline comme Gertrud Weyhofen, Caterina Lichtenberg et Nikolaj Maretzki.

Très engagée dans la musique de chambre, Sabine fonde le Duo Romanesca avec la guitariste Anne-Sophie LLorens, avec laquelle elle entraîne le public dans un voyage musical au travers de toutes les époques et dans des styles très différents.

Elle est également membre fondatrice d’un jeune ensemble féminin et international, le Trio Benzaiten,  avec Jeanne Hourez au piano et Natalia Korsak à la mandoline, qui s’aventure jusqu’au spectacle musical.









Anne-Sophie LLORENS : Guitare 

Premier Prix du CNR de Nice puis du CNSM de Paris, Anne-Sophie LLorens poursuit ses études aux Etats-Unis à l’université de Yale et à l’université John Hopkins de Baltimore grâce à la bourse franco-américaine Fulbright et obtient un Master de musicologie et d’interprétation en 2005.

Son répertoire classique et éclectique lui permet de donner des récitals en France ( Opéra de Nice ) et aux États Unis ( Université Vanderbilt), ainsi qu’au Japon pour une série de récitals solo et Duo avec la percussionniste Nozomi Abe mais également en trio de guitares classique et bluegrass avec le trio IDL( Ito-Dorigny) .

Elle aura l’honneur de jouer à l’ambassade des États Unis de Paris avec le Globe Quartet et la chanteuse Raissa Lahcine en 2009 et le plaisir de participer à la création mondiale d’œuvres contemporaines au Minato Mirai Hall de Yokohama ainsi qu’à la salle Cortot à Paris avec la flûtiste Karine Roynard en 2010.

Elle donne des concerts-conférences sur des guitares historiques à la Cité de la Musique de Paris et plus récemment au Palais Lascaris de Nice sur une guitare de Antonio de Torres .

Professeur titulaire du CA elle enseigne au Conservatoire National de Nice, et se produit régulièrement avec la mandoliniste Sabine Marzé dans le Duo Romanesca .




Comments are closed.