2015

FIMAC15 plus leger(1)

Les artistes

Duo Chris Acquavella et Zura Dzagnidze

Duo Chris Aquavella & Zura DzagnidzeNé dans le New Jersey, Chris Acquavella débute dans la musique rock & roll et blue grass, puis se forme à la musique classique et devient un spécialiste des techniques et du répertoire classiques du XVIIIème.

C’est aussi un compositeur reconnu; ses compositions sont influencées par Richter, Prokofiev, Bartôk, mais aussi par le rock & roll et les musiques populaires. Il s’est produit avec Zura Dzagnidze, guitariste qu’il a connu au Trinity Conservatoire et avec lequel il se produit aux Etats-Unis et en Europe.

Agnès Jaoui et l´ensemble « Canto Allegre » avec  Julia Selge-Marie, Alice Fagard, Roméo Fidanza, Loik Le Guillou et Nicolas Marie

Canto Allegre etc.

Actrice, scénariste, réalisatrice, maintes fois récompensée notamment aux Césars du cinéma, Agnès Jaoui cultive également un talent marqué pour le chant lyrique avec le groupe Canto Allegre qui rassemble à ses côtés cinq artistes de grand talent: Cet ensemble rend hommage à Bach, Purcell, Monteverdi ou Rossini. C´est avec eux et le compositeur-arrangeur et mandoliniste Vincent Beer-Demander qu´Agnès Jaoui a préparé un programme original mêlant des oeuvres du grand répertoire classique aux mélodies enivrantes, chaleureuses et savoureuses des sérénades.

 

 Le Kerman Mandoline Quartet

Kerman QuartetCe Quartet porte le nom du fameux luthier israélien Arik Kerman. Il est formé de 4 mandolinistes solos acclamés dans le monde entier : Jacob Reuven (Israël), Fabio Gallucci (Italie), Mari Carmen Simon (Espagne) et Vincent Beer-Demander (France).

L´objectif du quartet est de produire de nouvelles interprétations de morceaux écrits originalement pour des quartets à cordes aussi bien à travers l´arrangement d´œuvres classiques que de créations contemporaines.

Le Duo Romanesca

Canto Allègre et musiciensDossier présentation DUO Romanesca

 Sabine Marzé & Anne-Sophie Llorens qui succède à Ako Ito à la guitare, proposent « le grand répertoire » dans de multiples concerts où leur complicité et leur virtuosité enchantent tous les publics, des mélomanes avertis aux amoureux des émotions raffinées.

 

 

Natalia Korsak, Nikolaj Maretzki

IMGP1353

Jeanne Hourez-Desombre

 Philippe Gallois, contrebassiste

gallois
Issu d’une famille de musiciens, il suit un parcours traditionnel en alto et trombone au CNR de Paris. A l’âge de 22 ans, il découvre la contrebasse et décide de suivre l’enseignement d’Élisabeth Vanthome au CNR de Nice, où il passe et obtient son DEM en 4 ans. Actuellement en DEM jazz, il joue dans différentes formations allant de la musique classique aux musiques improvisées.

 

 

 Enzo Llorens

P1040321Enzo est né en 2000, il a commencé le conservatoire de Nice à l´âge de 5 ans en éveil musical puis a poursuivi en étude musicale de hautbois dans la classe de Monsieur Eric Mège puis de Madame Charlotte Boucher-Dantzer jusqu´à ce jour. Au cours de son parcours, il a pu participer à des concerts avec Anne-Sophie LLorens.
Il valide son passage en 3° cycle avec les félicitations du jury et rentre en septembre 2015 en 1° année de classe préparatoire DEM. Dans le cadre de ses études, il fait partie de l´orchestre de Monsieur Philippe Dulat ainsi que de l´orchestre baroque de Monsieur Flavio Losco.

 

 

Comments are closed.