2014

fimac_2014

Les artistes

Avi Avital (visiter son site)

Avi Avital, Itamar Doari & Ivano Battison

Avi Avital, Itamar Doari & Ivano Battison

Nommé aux 53ème Grammy®, virtuose de la mandoline, Avi Avital a été acclamé pour son «jeu extrêmement sensible» et son «agilité étonnante» par le New York Times, tandis que le site israélien Haaretz a décrit le jeu d’Avi Avital comme « tout ce que vous n’avez jamais rêvé qu’une mandoline puisse faire… à couper le souffle dans la virtuosité et le dévouement ».
Il présentera des oeuvres de son dernier CD paru chez Deutsche Grammophon «_ Between worlds_ » accompagné par un accordéon et des percussions.

Carlo Aonzo (visiter son site)

Carlo Aonzo

Carlo Aonzo

Artiste complet, il fait vivre l’art italien de la mandoline dans le monde entier et particulièrement aux Etats-Unis où il anime de nombreux ateliers de perfectionnement et d’où il rapporte les influences les plus diverses qui enrichissent le répertoire de la mandoline classique. Un son délicat, une précision et une force extraordinaires caractérisent son jeu. Ce sera la seconde fois qu’il se produira à Castellar; il sera accompagné par le guitariste René Izquierdo.

Julien Martineau

Julien Martineau & Eric Franceries

Julien Martineau & Eric Franceries

Julien Martineau est l’un des rares mandolinistes en Europe à mener une carrière de concertiste avec notamment Jean-François Zygel, au Châtelet, Bertrand Chamayou, l’Orchestre de la Suisse Romande…Julien Martineau a enregistré en 2013 chez Muse l’intégrale des Préludes de Raffaele Calace pour mandoline solo; ces préludes sont considérés comme l’équivalent pour la mandoline des Caprices de Paganini pour violon.
Il se produira avec le guitariste Eric Franceries.

Comments are closed.