2009

FIMAC 2009

Les artistes

Martine Favergeaud

Après avoir étudié le violon au Conservatoire de Menton, elle se tourne également vers la mandoline. Elle obtient à Paris le prix de la Confédération Musicale de France. Elle devient professeur à l’Académie de Musique de Monaco. Elle travaille avec les orchestres de Nice et de Monte-Carlo et participe à de nombreux enregistrements avec l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo et l’Ensemble Baroque de Nice, notamment au premier enregistrement de « Climène » d’Albinoni. Depuis 2000 elle se produit régulièrement avec l’ensemble « Les Solistes de Monte-Carlo ».

Les solistes de Monte Carlo

Les solistes de Monte Carlo sont membres de l’orchestre philarmonique de Monte Carlo et donnent de nombreux concerts en France et à l’étranger. L’ensemble tire son originalité des divers styles abordés ainsi que de la composition instrumentale, en ayant intégré dans les arrangements musicaux des instruments comme la mandoline.

Les Solistes de Monte-Carlo

Les Solistes de Monte-Carlo

Les musiciens :
Martine Favergeaud & Sabine Marzé: Mandolines
Jean-Louis Dedieu: Clarinette
Philippe Favergeaud: 1er Violon
Frédéric Gheorghiu: 2ème Violon
Serge Stapffer: Alto
Jacques Perrone: Violoncelle
Patrick Barbato: Contrebasse

Alla Tolkacheva (visiter son site)

Cette jeune mandoliniste a fait ses études musicales à l’académie de Musique de Samara, en Russie, dans la classe du professeur Larisa Demtchenko où elle obtient son diplôme supérieur de domra avec distinction. Actuellement elle se spécialise au Conservatoire de Musique d’Esch/Alzette (Luxembourg) auprès du professeur espagnol de mandoline, Juan Carlos Muñoz.
Lauréate de nombreux concours de domra et de mandoline, elle remporte en 2008 le 1er prix du concours international de mandoline de Schweinfurt.
Elle sera accompagnée du guitariste Manuel Muñoz.

Alla Tolkacheva & Manuel Munoz

Alla Tolkacheva & Manuel Munoz

 

Ensemble des musiciens réunis dans les « Virtuoses de la Méditerranée ».
Sabine Marzé, Alla Tolkacheva, Natallia Korsak: mandolines
Martine Favergeaud, Nikolaj Maretzki: mandoles
Ako Ito, Masanobu Nisigaki: guitares
Henri Dorigny: contrebasse

Comments are closed.